• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Garde à vue prolongée pour le mineur qui a traîné un policier à Toulouse

L'hôtel de police de Toulouse / © MaxPPP
L'hôtel de police de Toulouse / © MaxPPP

Le jeune homme de 17 ans a vu sa garde à vue prolongée lundi soir. Il a traîné et blessé un policier dimanche soir lors d'un vol de voitures. 

Par Fabrice Valery

Le mineur de 17 ans interpellé dimanche dans le quartier de Borderouge à Toulouse après avoir traîné un policier avec la voiture qu'il venait de voler a vu sa garde à vue prolongée de 24 heures, a-t-on appris auprès de parquet.

Le jeune homme a été interpellé dimanche et placé en garde à vue pour le chef de violences volontaires sur agent dépositaire de la force publique. A l'issue de sa garde à vue, une information judiciaire pourrait être ouverte et le jeune homme présenté à un juge d'instruction

Dimanche soir, un équipage de la BAC est intervenu rue Amable Benoit de Saint-Ange sur un vol de voitures avec effraction. Sur place, les policiers ont découvert deux véhicules dont les conducteurs ont tenté de prendre la fuite. L'une des voitures, une Fiat 500 qui venait d'être volée, a percuté la voiture de police. C'est en voulant extraire le conducteur que l'un des policiers a été traîné sur plusieurs mètres. Il souffre de plusieurs blessures au dos, au genou et à la cheville. Son collègue a été obligé d'ouvrir le feu à une reprise dans le pneu avant gauche pour stopper le véhicule volé. L'autre voiture est parvenue à prendre la fuite.

Les syndicats de police se sont émus d'une nouvelle agression sur les policiers à Toulouse. Le ou les complices du mineur sont activement recherchés. 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus