Garde à vue prolongée pour le mineur qui a traîné un policier à Toulouse

Le jeune homme de 17 ans a vu sa garde à vue prolongée lundi soir. Il a traîné et blessé un policier dimanche soir lors d'un vol de voitures. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mineur de 17 ans interpellé dimanche dans le quartier de Borderouge à Toulouse après avoir traîné un policier avec la voiture qu'il venait de voler a vu sa garde à vue prolongée de 24 heures, a-t-on appris auprès de parquet.

Le jeune homme a été interpellé dimanche et placé en garde à vue pour le chef de violences volontaires sur agent dépositaire de la force publique. A l'issue de sa garde à vue, une information judiciaire pourrait être ouverte et le jeune homme présenté à un juge d'instruction

Dimanche soir, un équipage de la BAC est intervenu rue Amable Benoit de Saint-Ange sur un vol de voitures avec effraction. Sur place, les policiers ont découvert deux véhicules dont les conducteurs ont tenté de prendre la fuite. L'une des voitures, une Fiat 500 qui venait d'être volée, a percuté la voiture de police. C'est en voulant extraire le conducteur que l'un des policiers a été traîné sur plusieurs mètres. Il souffre de plusieurs blessures au dos, au genou et à la cheville. Son collègue a été obligé d'ouvrir le feu à une reprise dans le pneu avant gauche pour stopper le véhicule volé. L'autre voiture est parvenue à prendre la fuite.

Les syndicats de police se sont émus d'une nouvelle agression sur les policiers à Toulouse. Le ou les complices du mineur sont activement recherchés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information