Un gendarme a été blessé samedi à Saint-Gilles par un automobiliste qui tentait de fuir

Le conducteur fuyard a été déféré lundi au parquet de Nîmes pour avoir délibérément heurté un véhicule de gendarmerie, samedi, blessant l'un des militaires, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gendarme blessé, détaché d'un escadron d'Antibes dans le cadre de la nouvelle Zone de Sécurité Prioritaire de Saint-Gilles dans le Gard, s'est vu prescrire une ITT de trois jours.

Samedi soir, dans le cadre d'un "dispositif léger" de surveillance, les gendarmes avaient mis en place un contrôle routier pour une suspicion de trafic de stupéfiants sur une route à Saint-Gilles, près de Nîmes.
Apercevant un véhicule suspect, deux militaires lui ont fait signe de s'arrêter, mais le conducteur n'a pas obtempéré et a foncé sur le véhicule des gendarmes stationné un peu plus loin.

Les deux véhicules ont été endommagés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information