Encore au MHSC cet été, le nouveau gardien de Nancy Geoffrey Jourdren a écopé d'une suspension de dix matches ferme pour s'en être pris au public lors d'un déplacement à Brest, vendredi lors de la 5e journée de Ligue 2.
La décision de la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP) est lourde mais les faits sont inadmissibles. Le joueur avait reçu un carton rouge pour avoir dégagé volontairement un ballon dans la tribune du kop breton, provoquant un envahissement du terrain par les supporters excédés, peu après la fin du match gagné par les locaux (2-1). Jourdren a ensuite eu une réaction violente envers l'arbitre, Hakim Ben el-Hadj, après son expulsion.
[CAMERA OPPOSÉE] C'est Noël à Brest, même les joueurs adverses envoient des ballons aux fans en tribune. #SB29ASNL #Jourdren #Ligue2 pic.twitter.com/PHEoXJ6LkU
— Stadito (@StaditoFootball) 25 août 2017
Il s'agissait du quatrième carton rouge en carrière pour l'ancien portier de Montpellier de 31 ans, le dernier remontant au 20 avril 2014, lors d'un déplacement à Lorient en Ligue 1 durant lequel il avait été sanctionné pour avoir irrégulièrement anéanti une action de but.