710 kilomètres "à bout de bras" pour sauver son entreprise et sensibiliser au handicap

Un jeune chef d'entreprise du Gers va relier Lectoure à Paris en fauteuil roulant, soit 710 kilomètres. Edouard Detrez part ce jeudi 4 janvier 2018. Il veut défendre son entreprise qui construit des fauteuils roulants et sensibiliser aux problèmes du handicap.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour défendre le fauteuil roulant à la française qu'il a imaginé dans son entreprise de Lectoure dans le Gers et pour sensibiliser le Président de la République à la problématique du handicap, Edouard Detrez va rallier Lectoure à l'Elysée. 710 km à parcourir en fauteuil roulant.

Départ ce jeudi 4 janvier 2018, arrivée prévue le 24 janvier 2018 à Paris. Le Gersois de 26 ans va rouler en direction du palais de l’Élysée pour défendre son entreprise, "le Fauteuil Roulant Français", sa pérennité et interpeller le gouvernement sur l’importance du choix pour les personnes en situation de handicap de « rouler français » dans les années à venir. Son entreprise Le Fauteuil roulant français risque de disparaître faute d'argent. Edouard Detrez a un besoin urgent d'investisseurs.

Pour lui, c'est un défi physique et mental, 20 jours d’une "véritable traversée de l’espoir" pour rencontrer Emmanuel Macron et sensibiliser sur de grands thèmes : l’accessibilité, l’Allocation Adulte Handicapé, les jeux paralympiques de Paris 2024, pour que dit-il "les athlètes français décrochent l’or sur un matériel et une marque française".

Dans cette aventure, Edouard sera aidé par son frère et ses parents.

Reportage :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information