Accident de la circulation : 500 litres de gasoil se répandent sur la chaussée, la route coupée pendant plusieurs heures

Un accident de la circulation sur la RN 21 à Preignac dans le Gers a eu de fortes conséquences sur le trafic routier ce dimanche matin. Il n'y a qu'un blessé léger mais 500 litres de gasoil se sont répandus sur la chaussée et la route a dû être coupée.

La RN 21 dans le Gers est restée coupée pendant plusieurs heures ce dimanche 25 février 2024, suite à un accident en une voiture et un poids lourd. 500 litres de gasoil se sont répandus sur la chaussée.

500 litres de gasoil sur la chaussée

Les Pompiers du Gers ont dû intervenir dans la nuit de samedi à dimanche pour un accident entre une voiture et un camion sur la RN21 à hauteur de la commune de Preignac. L'accident a fait une victime : la conductrice de la VL âgée de 21 ans qui a été évacuée sur le CH Auch en urgence relative.

Au moment de la collision, la voiture a percuté le réservoir du poids lourd. Quelque 500 litres de gasoil se sont répandus sur la chaussée. Les sapeurs pompiers ont procédé à la protection incendie et au colmatage de la fuite qui est encore estimée, après colmatage de fortune, à environ 2 litres par minute.

La route coupée

La DIRSO, la Direction des Routes du Sud-Ouest, s'est chargée ce dimanche matin de compléter l'épandage d'absorbant. Elle a procédé à sa récupération ainsi qu'au curage et nettoyage du fossé et de la chaussée. La RN 21 est restée bloquée dans les deux sens pendant plusieurs heures.

Une déviation a été mise en place. Cette intervention a nécessité l'engagement de 16 pompiers, d'un engin incendie et du véhicule d'intervention risques technologiques pour la pollution.