Action des agriculteurs gersois contre la carte des zones défavorisées

Cette nouvelle mobilisation est à l’initiative de la FDSEA . Le syndicat estime que le département du Gers est aujourd'hui le département le plus touché par la réforme. 63 communes sont exclues de la carte des zones agricoles défavorisées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après les blocages routiers du mois dernier, les agriculteurs du Gers misent sur la pédagogie et la communication pour faire passer leur message. Ils demandent la réintégration des 63 communes rayées de la nouvelle carte des zones agricoles défavorisées établie par le ministère.

Les manifestants ont d’ailleurs lancé une invitation à leur ministre de tutelle pour qu’il vienne dans le Gers se rendre compte de la réalité du terrain.

Les agriculteurs rassemblés sur la place de la cathédrale d’Auch entendent défendre le secteur de l’élevage. Pour donner du poids à leurs revendications, ils sont venus accompagnés de plusieurs bovins, dont un jeune taureau médaillé d'or au dernier salon de l'agriculture de Paris.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information