Auch : des riverains s'opposent à un projet de crématorium

Une dizaine de riverains a bloqué l'accès au site d'un futur crématorium près d'Auch. Ils refusent d'avoir "un crématorium dans leur jardin".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces habitants d'une zone à quelques minutes du centre ville d'Auch refusent qu'un crématorium soit construit tout près de leurs maisons.

Ce vendredi matin, une dizaine de ces riverains a bloqué l'accès du site aux services techniques de la ville d'Auch. Ils reprochent à la mairie de ne pas avoir été concertés.

La mairie conteste ce point. Une enquête publique en bonne et due forme a été réalisée et ses conclusions publiées. Des conclusions  qui permettent d'affirmer que rien ne s'oppose à la construction de ce crématorium.

Aujourd'hui, plus de 6 français sur 10 prévoient de se faire incinérer. Le département du Gers ne possède aucune structure pouvant accueillir ces incinérations.

Vidéo : le reportage de Marie Martin et Olivier Denoun

Dans le Gers, des riverains s'opposent au projet de construction d'un crématorium

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité