Une femme âgée de 69 ans aurait tenté de s'immoler par le feu à Auch jeudi en fin de journée, a-t-on appris auprès des pompiers. Elle est très grièvement blessée. Son appartement a été entirement détruit par une explosion.
Il était environ 18 heures ce jeudi lorsqu'une explosion suivie d'un incendie a retenti à Auch, dans l'appartement d'un immeuble de deux étages, dans le quartier populaire de la Hourre, rue du 88ème.
Rapidemment sur place, les pompiers ont secouru une femme âgée de 69 ans, grièvement brûlée. Elle a été transférée à l'Hôpital d'Auch, où son pronostic vital est engagé. Son appartement, où de l'essence avait été répandue, a été totalement détruit par l'explosion, à priori d'une bombonne de gaz .
Dans le même temps, un début d'incendie de l'immeuble, a été circonscrit par les secours qui ont dû procéder à l'évacuation de 11 personnes.
Dans la soirée une partie des habitants ont pu regagner leur logement. Deux personnes ont été relogées par l'office HLM qui gère l'immeuble. Un expert en bâtiment est attendu dans la journée de vendredi pour confirmer la solidité de la structure.
Une enquête judiciaire a été ouverte par la police d'Auch pour déterminer les causes du sinistre.