Auch : une femme aurait tenté de s'immoler par le feu, son appartement soufflé par une explosion

Une femme âgée de 69 ans aurait tenté de s'immoler par le feu à Auch jeudi en fin de journée, a-t-on appris auprès des pompiers. Elle est très grièvement blessée. Son appartement a été entirement détruit par une explosion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 18 heures ce  jeudi lorsqu'une explosion suivie d'un incendie a retenti à Auch, dans l'appartement d'un immeuble de deux étages, dans le quartier populaire de la Hourre, rue du 88ème. 

Rapidemment sur place, les pompiers ont secouru une femme âgée de 69 ans, grièvement brûlée. Elle a été transférée à l'Hôpital d'Auch, où son pronostic vital est engagé. Son appartement, où de l'essence avait été répandue, a été totalement détruit par l'explosion, à priori d'une bombonne de gaz .

Dans le même temps, un début d'incendie de l'immeuble, a été circonscrit par les secours qui ont dû procéder à l'évacuation de 11 personnes.

Dans la soirée une partie des habitants ont pu regagner leur logement. Deux personnes ont été relogées par l'office HLM qui gère l'immeuble. Un expert en bâtiment est attendu dans la journée de vendredi pour confirmer la solidité de la structure.

Une enquête judiciaire a été ouverte par la police d'Auch pour déterminer les causes du sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information