Auch : de nombreux personnels hospitaliers en tête de la manifestation contre la réforme des retraites

De nombreux salariés de l'hôpital d'Auch ont pris la tête de la manifestation contre la réforme des retraites ce mardi 17 décembre. Les personnels de santé protestent plus généralement contre le manque de moyens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Urgence vitale pour l'hôpital ! Une banderole annonce la couleur en tête de la manifestation ce mardi 17décembre à Auch dans le Gers. De nombreux personnels de santé ont pris la tête de ce nouveau rassemblement contre la réforme des retraites.

Les salariés de l'hôpital protestent contre le manque de moyens d'une manière générale et en particulier contre la probable disparition du scanner et de l'IRM. 
 
Au dela de la réforme des retraites, les salariés de la santé veulent exprimer leur ras-le-bol.
 

Des salariés face à un manque de moyens

"Dans les hopitaux on n'en peut plus", dit Nicolas Pellizzari, un psychologue de l'hôpital psychiatrique d'Auch. La baisse des budgets, les fermetures des lits, les salaires gelés, dans de nombreux établissements hospitaliers, les personnels sont confrontés aux mêmes problèmes.

"A l'hôpital psychiatrique d'Auch, explique ce psychologue, 13 lits ont été fermés en 1 an, donc il y a des personnes qui ont besoin de soins et qui ne trouvent pas de réponses."

Pour Nicolas Pellizzari :

C'est un abandon et si on n'est pas présent pour soigner, la maladie mentale isole et fait son oeuvre. On travaille avec une pression permanente pour essayer de répondre aux besoins de soins alors qu'on a pas les moyens de le faire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information