Coronavirus : 6 nouveaux cas diagnostiqués dans le Gers

Six nouvelles personnes ont été testées de façon positive au Covid-19 ce vendredi 31 juillet 2020 dans le département du Gers. Les autorités appelent à la vigilance. Le virus continue à circuler.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © MaxPPP
Dans le département du Gers, six personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus ce vendredi 31 juillet. Selon l'Agence régionale de santé d'Occitanie, il s'agit de deux hommes résidant dans les communes de Clermont-Savès et de Miélan, d'un homme habitant à Auch, (en contact avec un cas déclaré sur la même commune le mercredi 29 juillet), trois hommes de l’Isle Jourdain qui se sont fréquentés dans un même lieu.
 
Au total, quinze autres personnes en lien avec ce groupe ont d’ores et déjà été identifiées et
testées. D'autres investigations ont été lancées afin de déterminer ou non l'existence d'un foyer épidémique.

"Ces personnes restent à l’isolement à domicile. Leur état de santé ne présente pas d’inquiétude." précise l'ARS dans un communiqué ce soir.
 

Hausse des cas de Covid

Depuis le début de la crise sanitaire, le Gers dénombre 289 cas positifs. Ces contaminations gersoises interviennent dans un contexte où les cas de Covid-19 sont en augmentation, notamment à Toulouse  (Haute-Garonne) chez les 20-30 ans.

Face à cette situation le ministre de la santé, Olivier Véran a décidé, ce vendredi, d'autoriser les préfets à étendre l’obligation de port du masque aux lieux publics ouverts.
  Selon les chiffres de l'Agence régionale de santé, publiés ce vendredi 31 juillet, 361 personnes ont été diagnostiquées positives au Covid-19 depuis le 24 juillet, soit 52 cas supplémentaires en moyenne chaque jour sur la région d'Occitanie. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter