Les hommages se multiplient suite au décès du cycliste Nicolas Portal, originaire du Gers

L'ancien coureur cycliste, originaire d'Auch,  devenu directeur sportif d'Ineos, Nicolas Portal est mort ce mardi 3 mars. Il avait 40 ans. Dans le milieu, de nombreuses personnalités ont réagi et salué le coureur, le directeur sportif, mais aussi l'ami. 

Nicolas Portal, originaire d'Auch (Gers) est décédé à l'age de 40 ans.
Nicolas Portal, originaire d'Auch (Gers) est décédé à l'age de 40 ans. © SEBASTIEN LAPEYRERE / PHOTOPQR/ LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP
L'annonce a été officialisée ce soir par l'équipe cycliste Ineos sur les réseaux sociaux : le directeur sportif de l'équipe et ancien coureur, Nicolas Portal, est mort ce mardi 3 mars, à son domicile en Andorre.

Selon le journal l'Equipe il aurait succombé à une crise cardiaque. Le natif d'Auch (Gers) était âgé de 40 ans. 
 
Après une carrière professionnelle abandonnée en 2009 pour des ennuis cardiaques, Nicolas Portal avait rejoint l'équipe Sky en tant que directeur sportif. Il était proche de Chris Froome le quadruple vainqueur du Tour de France.
 

Ce dernier a rendu un hommage vibrant à son ami sur les réseaux sociaux :
 
Le cycliste Anthony Perez a aussi tenu à saluer le coureur décédé, qui était "une inspiration" pour lui et ses confrères toulousains :
 

Sophie Pointaire et Serge Djian avait rencontré le sportif chez lui l'an dernier en Andorre à la veille du Tour de France. Voici le reportage : 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport