Les hommages se multiplient suite au décès du cycliste Nicolas Portal, originaire du Gers

L'ancien coureur cycliste, originaire d'Auch,  devenu directeur sportif d'Ineos, Nicolas Portal est mort ce mardi 3 mars. Il avait 40 ans. Dans le milieu, de nombreuses personnalités ont réagi et salué le coureur, le directeur sportif, mais aussi l'ami. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été officialisée ce soir par l'équipe cycliste Ineos sur les réseaux sociaux : le directeur sportif de l'équipe et ancien coureur, Nicolas Portal, est mort ce mardi 3 mars, à son domicile en Andorre.

Selon le journal l'Equipe il aurait succombé à une crise cardiaque. Le natif d'Auch (Gers) était âgé de 40 ans. 
 


Après une carrière professionnelle abandonnée en 2009 pour des ennuis cardiaques, Nicolas Portal avait rejoint l'équipe Sky en tant que directeur sportif. Il était proche de Chris Froome le quadruple vainqueur du Tour de France.
 

Ce dernier a rendu un hommage vibrant à son ami sur les réseaux sociaux :
 
Le cycliste Anthony Perez a aussi tenu à saluer le coureur décédé, qui était "une inspiration" pour lui et ses confrères toulousains :
 

Sophie Pointaire et Serge Djian avait rencontré le sportif chez lui l'an dernier en Andorre à la veille du Tour de France. Voici le reportage : 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information