Toulouse (Haute-Garonne) n'est pas la seule ville à avoir été touchée par les fortes pluies de dimanche 11 juin. Certaines communes du Gers ont également été submergées par les eaux. Exemples en images.
Les inondations donnent toujours lieu à des images spectaculaires sur les réseaux sociaux. C'est le cas dimanche 11 juin à Toulouse (Haute-Garonne) quartier Marengo, ou dans d'autres rues envahies de boue. Le Gers a également été très touchée par ces intempéries, comme l'ont partagé des internautes sur Facebook.
Illustration à L'isle-Jourdain (Gers) où un champ d'ail a été ravagée par les inondations. "Il va falloir des palmes et un tuba pour finir de ramasser l'ail" s'en est amusé l'utilisatrice Facebook qui a publié le cliché.
À Plaisance-du-Gers, la pluie a également fait des ravages rue du Moulin, selon le commentaire d'un internaute dans une publication écrite dans Gers Météo 32. "30 des 40 interventions ont eu lieu dans cette commune" précise un chef des sapeurs-pompiers du département.
"Il y a eu trop d'eau en peu de temps, provoquant une montée dans les rues" ajoute-t-il au lendemain des inondations provoquées par ces évènements climatiques.
À Barran, la pluie a été incessante comme le montre cette vidéo ci-dessus publiée par une autre personne sur Facebook. Le vent n'a pas arrangé les choses car il a accéléré la fréquence des précipitations. Lundi 12 juin, le Gers est toujours en vigilance jaune, comme l'ensemble des départements d'Occitanie.