François Hollande condamne "avec fermeté" l'incendie criminel de la mosquée d'Auch

Le Président de la République a condamné l'acte "volontaire et réfléchi" selon les termes du procureur. La mosquée a été détruite à 75 % par l'incendie provoqué dans la nuit de samedi à dimanche. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande a condamné "avec fermeté" lundi l'incendie criminel de la mosquée d'Auch (Gers), soulignant que les musulmans de France devaient "pouvoir exercer leur culte en toute liberté et en toute sécurité", selon un communiqué de l'Elysée.

"Tout est mis en oeuvre pour que les coupables soient identifiés et punis", ajoute le chef de l'Etat à propos de cet incendie criminel qui a détruit dimanche à l'aube cette mosquée.

Le procureur de la République d'Auch, Pierre Aurignac, a indiqué lundi après-midi lors d'une conférence de presse que la piste criminelle ne faisait aucun doute. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information