Fuite de soude maîtrisée sur un camion transportant 1000 litres de produit corrosif

26 sapeurs-pompiers ont été mobilisés mercredi 13 décembre 2023 sur le parking d'un centre commercial à Auch dans le département du Gers. Une fuite dans une cuve de 1000 litres de lessive de soude installée dans un camion a été détectée.

La soude. Le produit est connu pour sa forte corrosivité. C'est pour cette raison que les sapeurs-pompiers d'Auch (Gers), dont des spécialistes en risque chimique, et 5 engins ont été déclenchés en urgence mercredi 11 décembre 2023 pour un camion transportant une cuve de 1000 litres de lessive de soude présentant une fuite.

Bien que la fuite soit conséquente, aucune victime n'est à déplorer sur le site situé à l'arrière du Leclerc Auto de la préfecture gersoise.

Les sapeurs-pompiers se sont employés au colmatage de la fuite sur la citerne, visant à contenir efficacement la propagation du produit corrosif. Ce dernier sera ensuite transvasé dans une autre cuve par sécurité. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité