Gers : l'auto-partage se met au vert

L'auto-partage n'est pas réservé aux grandes villes. Une petite commune du Gers propose un véhicule en partage, une voiture électrique. 

Paris dit "au revoir" à Autolib'. Mais, dans le Gers, c'est toujours le "bonheur" pour l'auto-partage. Une commune de 1300 habitants met un véhicule à la disposition de la population. Pour une somme symbolique (10 euros la journée), les administrés de Preigan vont pouvoir prendre le volant d'un véhicule utilitaire, un ancien Kangoo de la Poste.

Ce nouveau service, original en zone rurale, n'est pas simplement un "bon plan". C'est également une opération "éducative". Le véhicule, "affrêté" par l'association " la maison du temps libre", est un véhicule électrique, disposant d'une autonomie de 80 km. Le but est, comme le rapporte France Bleu, un moyen pour sensibiliser à la conduite économique et écologique.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité