Gers : Un "bon anniversaire, Mamie" flotte au-dessus de l'Ehpad pour contourner les règles imposées par le coronavirus

Une famille gersoise a fait passer une banderole portant l'inscription "Bon anniversaire, Mamie" et tractée par un petit avion, au-dessus de l'Ephad de leur aïeule, à Condom, ce samedi 22 août. Une manière originale de contourner l'interdiction de réunir tous les membres de la famille autour d'elle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'épidémie de coronavirus continue de se propager dans le monde et en France notamment, il faut parfois faire preuve d'imagination pour exprimer son amour à ses proches.

Dans les Ehpad (les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), les règles continuent d'être strictes. Si les visites sont possibles, le nombre de personnes est limité. Cette famille gersoise ne pouvait donc pas se réunir au grand complet, pour l'anniversaire de leur mère et grand-mère, Jacky, 92 ans, résidente dans un Ehpad de Condom.

Pour contourner la difficulté, la famille Beyries a eu l'idée de faire un appel à un ami possédant un petit avion, le pilote gersois Jean-Pierre Dupuy. Celui-ci a décollé de l'aérodrome de Condom-Valence, avec, accrochée à l'appareil, une banderole portant ces mots : "Bon anniversaire, Mamie". Avant de passer au-dessus de l'Ehpad.

Une partie de la famille était aux côtés de la nonagénaire et a pu ainsi partager son émotion, devant cette marque originale d'affection. "Moi, j'étais à l'aérodrome", nous confie Philippe Beyries, le fils de l'heureuse bénéficiaire de cette initiative. "Je sais qu'elle l'a vue et maintenant, je vais la rejoindre". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité