Gers : d'importants dégâts à Lectoure, après un violent orage dans la nuit de jeudi à vendredi

Cette nuit, un épisode orageux a traversé notre région mais pour la commune de Lectoure, c'est la veille, dans la nuit de jeudi à vendredi, que la violence du ciel a frappé. Coulées de boue et averses de grêlons : les dégâts sont nombreux et importants, notamment dans les cultures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Gers a donc connu deux épisodes orageux en 48 heures. Dans la commune de Lectoure, c'est le premier qui provoqué de nombreux dégâts, parfois préjudiciables pour certaines entreprises.

La rivière Gers est sortie de son lit, sous la violence des averses orageuses : une cinquantaine de maisons a été inondée et d'importants dégâts sont à déplorer dans la zone industrielle, notamment dans les locaux des Fleurons de Lomagne, ainsi que dans ceux d'un concessionnaire de motos américaines, qui redoute de ne pas se relever de cette nouvelle épreuve, après celle du coronavirus.

Des serres de maraîchage ont également été touchées, tout comme des vignobles et des cultures. La grêle est tombée sur une bonne partie de la production de salades et de légumes de Martine Mazères. La maraîchère de Lectoure estime à au moins 20 000 euros la perte sèche.
500 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur ces deux épisodes durant 48 heures. A Lectoure, l'heure est toujours au nettoyage.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information