• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gers : un octogénaire tue sa femme, épousée il y a un an, et se suicide

Les corps ont été découverts au domicile / © Google
Les corps ont été découverts au domicile / © Google

Terrible drame à Pessan près d'Auch : un homme de 81 ans a tué d'un coup de fusil son épouse depuis un an, une Gabonaise de 49 ans, avant de retourner son arme contre lui. 

Par Fabrice Valery

Le scénario ne fait aucun doute : un féminicide suivi d'un suicide.

Mardi 20 août, le corps d'une femme de 49 ans et celui de son mari de 81 ans ont été découverts dans leur maison de Pessan, une petite commune du Gers, proche d'Auch, a indiqué à France 3 la procureure de la République d'Auch, Charlotte Beluet, confirmant une information de La Dépêche du Midi.

C'est la fille de l'octogénaire qui a fait la macabre découverte. Selon le parquet d'Auch, le meurtre et le suicide remonteraient au 15 août dernier.

La procureure de la République a précisé à France 3 que l'homme a laissé des documents bien en vu, expliquant qu'il aurait découvert que son épouse avait une relation avec un autre homme.

Le couple s'était marié en juillet 2018. La victime était originaire du Gabon et il s'agissait pour l'octogénaire de son troisième mariage.

Les deux corps ont été découverts dans la chambre. L'homme a employé un fusil de chasse tuant son épouse d'une balle dans la tête avant de retourner l'arme contre lui. 

Sur le même sujet

Perpignan : la mère d'une jeune femme victime d'un féminicide témoigne de sa douleur

Les + Lus