Gers : un octogénaire tue sa femme, épousée il y a un an, et se suicide

Terrible drame à Pessan près d'Auch : un homme de 81 ans a tué d'un coup de fusil son épouse depuis un an, une Gabonaise de 49 ans, avant de retourner son arme contre lui. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le scénario ne fait aucun doute : un féminicide suivi d'un suicide.

Mardi 20 août, le corps d'une femme de 49 ans et celui de son mari de 81 ans ont été découverts dans leur maison de Pessan, une petite commune du Gers, proche d'Auch, a indiqué à France 3 la procureure de la République d'Auch, Charlotte Beluet, confirmant une information de La Dépêche du Midi.

C'est la fille de l'octogénaire qui a fait la macabre découverte. Selon le parquet d'Auch, le meurtre et le suicide remonteraient au 15 août dernier.

La procureure de la République a précisé à France 3 que l'homme a laissé des documents bien en vu, expliquant qu'il aurait découvert que son épouse avait une relation avec un autre homme.

Le couple s'était marié en juillet 2018. La victime était originaire du Gabon et il s'agissait pour l'octogénaire de son troisième mariage.

Les deux corps ont été découverts dans la chambre. L'homme a employé un fusil de chasse tuant son épouse d'une balle dans la tête avant de retourner l'arme contre lui. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information