Gers : soirée de soutien ce samedi au festival Welcome in Tziganie, fragilisé par la crise du coronavirus

Après l'annulation de l'édition 2020, pour cause de crise sanitaire, le festival gersois Welcome in Tziganie organise, ce samedi 22 août, une soirée de soutien. Objectif : se remettre à flot et surmonter les difficultés financières.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association organisatrice du festival gersois, l'Air des Balkans, n'en fait pas un mystère : la situation est tendue.

L'épidémie a entraîné, comme pour l'immense majorité des acteurs culturels français, l'annulation de l'édition 2020. Ce qui se traduit par une perte nette de revenus. A cela s'ajoutent des frais engagés qui sont définitivement perdus, des salariés embauchés que l'on n'a pas envie de voir partir, des subventions incertaines vu le contexte. Bref : une rentrée d'argent est nécessaire.

Pour cette raison, et aussi bien sûr pour le plaisir de retrouver le public, l'Air des Balkans organise ce samedi 22 août, une soirée de soutien. Au programme de ce concert (assis), des artistes déjà passés par Seissan et son festival : Yannis Constans Sicilian Quartet, avec Stochelo Rosenberg, Haïdouti Orkestar et la compagnie bordelaise Mohein.

Il est recommandé de réserver. La soirée a lieu, comme à l'accoutumée, dans le théâtre de verdure de Seissan.Voir le reportage d'Odile Debacker et Ayham Khalaf, de France 3 Occitanie :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité