Gers : une agricultrice octogénaire retrouvée morte dans une mare sous son tracteur

Le corps sans vie d'une femme âgée de 83 ans a été retrouvé vendredi 7 mai, dans la commune de Miramont-d'Astarac, dans le Gers. Il gisait sous un tracteur retourné, dans une mare, située sur la propriété de la victime. Une enquête est ouverte mais l'hypothèse accidentelle semble privilégiée.

illustration
illustration © Pierre-Antoine Lefort/MaxPPP

C'est une connaissance de la victime, venue lui rendre visite, qui a donné l'alerte, ce vendredi 7 mai 2021. Ne la trouvant pas à son domicile, dans le hameau du lieu-dit Le Vergès, à Miramont-d'Astarac (Gers), elle contourne la maison et aperçoit un tracteur renversé, dans une mare situé dans un champ voisin. Elle prévient immédiatement les secours.

Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers de Mirande, parmi lesquels des plongeurs, ont trouvé le corps sans vie de la victime, une agricultrice âgée de 83 ans, coincée sous l'engin agricole.

Une enquête a été ouverte mais l'hypothèse d'un accident semble privilégiée. La victime procédait vraisemblablement au fauchage de la parcelle, lorsque le tracteur a basculé dans la mare pour une raison qui reste à déterminer. La mort serait survenue 24 ou 48 heures avant la découverte du corps.

L'octogénaire, veuve, vivait seule dans sa maison.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers agriculture économie pompiers décès