Le petit village gersois de Montréal-du-Gers lance un appel aux dons pour aider une famille qui a tout perdu dans l'incendie de sa maison. Le feu extrêmement violent a tout détruit. La famille n'a plus de vêtements et les affaires d'école des enfants sont parties en fumée.
Dans le Gers, Laurent, Séverine et leurs 3 filles entre 8 et 12 ans n'ont plus rien. La famille a tout perdu, lundi 1er janvier, lors de l'incendie de leur maison à Montréal-du-Gers (32). Les flammes ont dévasté la maison qui était en construction. La famille vivait, en attendant la fin des travaux, dans un immense garage voisin. Tout ce que la famille possédait a été brûlé.
Le couple et ses 3 enfants ont trouvé refuge chez des proches et le village de Montréal-du-Gers et ses 1300 habitants ont décidé de se mobiliser pour leur venir en aide. La mairie a fait imprimer des affichettes pour appeler les habitants à la solidarité, par exemple en donnant des vêtements. Ces affichettes ont été distribuées et placardées dans le village, mais elles ont été également partagées sur les réseaux sociaux.
Le maire, Gérard Bezerra va proposer au Conseil municipal de voter une aide financière pour permettre à la famille de racheter les produits les plus urgents, notamment les affaires scolaires des enfants.
Pour aider cette famille, il faut contacter la mairie de Montréal-du-Gers au 05 62 29 52 00 ou par mail : mairie-montreal@wanadoo.fr