Le maire de Plaisance-du-Gers, Patrick Fitan, a du mal à comprendre qu'on s'intéresse à cette "mini-affaire". Il a été entendu par les gendarmes dans une enquête pour détournement de fonds publics. Il estime ces accusations injustifiées.
Le maire de Plaisance-du-Gers a été entendu par les gendarmes dans une enquête pour détournement de fonds publics. Patrick Fitan accuse son opposition de vouloir lui nuire.
Une enquête ouverte
Sur la page Facebook de la mairie, il a décidé de livrer un "droit de réponse et droit de savoir face aux accusations de Mr Duport, Mme Devilloni et Mme Broustet à mon égard" le 22 juillet dernier. Pour lui, il s'agit d'une agitation coupable instiguée par son opposition.
L'association Anticor lui reproche d'avoir utilisé la carte de crédit de la mairie pour remplir le réservoir de sa voiture personnelle. Une enquête a été ouverte. Le maire ne souhaite plus commenter ces évènements. Il dit attendre de savoir si le procureur donne suite, auquel cas, il donnera sa version des faits.
Le montant des pleins d'essence incriminés, trois au total, serait de 217 €. Les élus d'opposition ont demandé des explications à l'édile et signalé au procureur leur découverte. Sur Facebook, Patrick Fitan justifie ses actes et tient à rassurer ses administrés.
"J'ai avancé sur mes deniers personnels des dépenses destinées à la commune et je n’ai pas pensé mal faire en compensant par de l’essence. Ces dépenses n’avaient pas à être effectuées par le maire. J’ai agi par souci d’efficacité et d’économie pour la commune". Il reconnaît son erreur et dit avoir remboursé la somme.
Le parquet ne s'est pas encore exprimé sur cette affaire.