Trois individus, qui tentaient de dérober du carburant dans les réservoirs des engins du chantier de la RN124, à L'Isle-Jourdain dans le Gers, ont été interpellés dans la nuit du 26 au 27 avril 2024. Deux d'entre eux sont poursuivis en justice et se sont vus notifier une obligation de quitter le territoire français.
Ils siphonnaient les réservoirs d'essence de véhicules d'un chantier sur la RN 124 près de l'Isle-Jourdain dans le Gers. Trois hommes ont été interpellés dans la nuit du 26 au 27 avril. Deux d'entre eux sont poursuivis en justice.
C'est la présence d'un véhicule suspect sur le chantier de la RN 124 qui a mis la puce à l'oreille des gendarmes de la brigade de l'Isle-Jourdain dans la nuit du 26 au 27 avril. Ils découvrent sept bidons de 20 litres et un tuyau, aux pieds d'une pelle mécanique dont le réservoir a été ouvert.
Une surveillance discrète est alors mise en place. Le véhicule est recherché avec le renfort des brigades de Gimont et Lombez. Il est rapidement retrouvé à Gimont. Les trois occupants sont aussitôt interpellés puis placés en garde à vue.
À l’issue de l'enquête, deux des trois hommes seront poursuivis devant le tribunal correctionnel. Ils se sont également vus notifier une OQTF, une obligation de quitter le territoire français. L'un des deux a été directement conduit en centre de rétention administrative. Le troisième homme a, lui, été mis hors de cause.