Un incendie s'est déclaré dans la soirée de ce mardi 12 mars 2024 à Lectoure dans le Gers. Une personne a été incommodée par les fumées. Les sapeurs pompiers ont dû évacuer une dizaine d'habitants. Le feu a été maîtrisé dans la nuit.
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble d'habitation en fin de soirée à Lectoure dans le Gers. Il y a un blessé léger. Une dizaine d'habitants ont dû être évacués. L'intervention a mobilisé une vingtaine de pompiers.
L'alerte a été donnée peu avant 23 heures ce mardi 12 mars. Pour des raisons encore indéterminées, le feu a pris dans un appartement d'un immeuble d'habitation, contenant huit logements Rue du Campardiné dans le centre de Lectoure. Une personne a été incommodée par les fumées. La victime a été prise en charge par les pompiers.
L'incendie a été rapidement éteint par les sapeurs pompiers mais l'intervention a nécessité l'évacuation des dix occupants de l'immeuble. Au total 20 soldats du feu, 2 engins pompe, 1 ambulance, un bras élévateur automatique et deux chefs de groupe ont été mobilisés pour cette opération.
Une personne doit être relogée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie.