L'Isle-Jourdain : troisième journée de grève au centre postal

Les facteurs et agents du centre de courrier de L'Isle-Jourdain entament leur 3ème jour de grève. Ils protestent contre les dégradations de leurs conditions de travail liées à une réorganisation du service mise en place en octobre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève au centre courrier de l'Isle-Jourdain dans le Gers semble partie pour durer. Jeudi, à l'appel de la CGT et de SUD-PTT, 11 facteurs sur 14 ont suivi le mouvement, reconductible. La grève touche uniquement la distribution mais la direction de La Poste indique que «si des perturbations sont à attendre dans la distribution du courrier dans certains secteurs, les boîtes à lettres de rues seront normalement relevées et les tournées de remises et collectes de courrier-colis aux professionnels seront bien assurées».


Une réorganisation mal vécue

Les agents contestent la réorganisation du service mise en place en octobre 2018. D'après eux, elle aurait entraîné la dégradation de leurs conditions de travail et leurs missions de service public. Deux tournées ont été supprimées, 5 agents sont partis et n'ont pas été remplacés.


Ce qu'ils demandent 

Les grévistes demandent l’embauche en CDI des CDD et des intérimaires, la pérennisation d’une tournée supplémentaire et le respect des horaires de travail.


Le soutien du Maire

Ce jeudi, une délégation a été reçue à la mairie de l'Isle-Jourdain. Les grévistes ont reçu le soutien du maire de la commune, Francis Idrac.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Narcotrafic : 3 400 interpellations, 29 points de deal démantelés, 40 millions d'euros saisis : le bilan 2024 à Marseille

regarder