Justice : Un détenu arrêté sept ans après son évasion

Bernard Estrampes, condamné pour une tentative de meurtre sur son fils par la Cour d'Assises du Gers en 2008, vient d'être interpellé à Cachan dans le Val-de-Marne plus de sept ans après son évasion de la prison de Mauzac en Dordogne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet ancien agriculteur avait été condamné à 12 ans de réclusion criminelle à Auch pour avoir tiré une quarantaine de gros plombs sur son fils lors d'une violente querelle familiale en 2006. 

Le détenu s'était évadé le jour de Noël, le 25 décembre 2009, en escaladant les murs, grillages et barbelés ceignant la prison de Mauzac en Dordogne. Sa famille avait été placée sous protection après l'évasion. "Sa peine est toujours applicable et il finira de la purger en prison", à l'issue de sa garde à vue au commissariat du Kremlin-Bicêtre, a commenté la source judiciaire. 

Son fils et sa femme vivaient dans l'angoisse de le voir réapparaître. Cet ancien agriculteur originaire d'Artagnan dans le Gers avait tenté d'assassiner son fils en lui tirant dessus lors d'une violente querelle en 2006. 
En 2011, le tribunal de Bergerac l'avait condamné à deux ans de prison pour cette évasion.

D'après les informations du Parisien, il aurait passé plusieurs mois au Maroc et serait rentré en France très récemment. On ne connait pas les circonstances de son arrestation en région parisienne.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information