Le chauffard, rugbyman à Périgueux, au tribunal lundi prochain à Auch

Le Palais de justice à Auch / © MaxPPP
Le Palais de justice à Auch / © MaxPPP

En octobre dernier un joueur professionnel de Périgueux fauche deux personnes dans les rues d'Auch au volant d'une voiture d'un de ses coéquipiers. Il conduisait ivre et sans permis. Licencié depuis, il comparaîtra dans une semaine dans le Gers.

Par Véronique Haudebourg

Le 17 octobre dernier, un joueur professionel de Rugby de Périgueux,le fidjien Laijasa Bolenaivalu, est au volant de la voiture d'un de ses coéquipiers, Wendemi Fossaert, passager au moment des faits dans les rues de Auch. Sans permis et fortement acoolisé, il blesse vers 4 heures du matin grièvement deux personnes rue du Pouy. L'une est toujours hospitalisée à Toulouse.

C'est lundi prochain, le 19 janvier qu'il comparaîtra au tribunal correctionnel à Auch pour blessures involontaires avec pour circonstances aggravantes le défaut de permis et les 1,36g d'alcoolémie. Bolenaivali comparaît libre.

Le club de rugby de Périgueux qui évolue en Fédérale 1 (l'équivalent de la 3ème division) a depuis les faits licencié Bolenaivalu, Fossaert ainsi que Larry Hueber, qui n'était pas dans le véhicule au moment des faits mais, comme ancien joueur d'Auch, avait invité ses deux équipiers à venir participer à la fête du Colombelle, le vin primeur gersois..

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus