C'est pour une affaire de menaces contre un chef de chantier que les gendarmes de l'Isle-Jourdain, dans le Gers, ont été appelés le mercredi 31 août. Lors de la perquisition, surprise ! Ils trouvent des armes et des pieds de cannabis utilisés... "pour faire fuir les moustiques".
Des armes, de nombreuses munitions et du cannabis. C'est la découverte faite par la brigade de gendarmerie de L'Isle-Jourdain lors d'une perquisition liée à une affaire de menaces.
Un câble internet sectionné
Lundi 29 août, sur un chantier en cours à L'Isle-Jourdain, le conducteur d'un engin sectionne malencontreusement un câble internet. Après 48 heures de coupure, un habitant excédé se déplace et menace le chef de chantier, précisant même qu'il allait revenir avec un fusil pour accélérer la réparation.
C'est en se rendant chez l'homme qui avait menacé le chef de chantier, que les gendarmes ont découvert des armes, des munitions et plusieurs pieds de cannabis.
Du cannabis pour faire fuir les moustiques
Dans le jardin de l'auteur des menaces, huit pieds de cannabis de deux mètres de hauteur. Pour se défendre, l'homme assure aux gendarmes qu'il les cultive pour éloigner les moustiques.
Sur son compte Facebook, la gendarmerie du Gers s'amuse de cette justification et précise :
Non, le cannabis ne fait pas fuir les moustiques
Gendarmerie du Gers
L'auteur des menaces sera prochainement convoqué au tribunal d'Auch.