Originaire du Gers comme le Premier ministre, il invite via Twitter le ministre de l'Agriculture à une visite à la ferme

On n'est jamais si bien servi que par soi-même. Un agriculteur du Gers, soucieux sans doute d'alerter Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture, sur l'état des exploitations agricoles lui lance une invitation via les réseaux sociaux. Une invitation "sans journaliste sans politique".

© Alexandre Soules Twitter
Alexandre Soules est agriculteur dans le Gers, département où a vécu enfant et adolescent le Premier ministre Jean Castex. Sa ferme se trouve en plein milieu du département à Nougaroulet, il produit dans son exploitation céréalière 60 % de blé dur ou de l'orge notamment, mais aussi du tournesol et des pois chiches.

Cet exploitant vient de lancer une invitation sur Twitter au nouveau ministre de l'Agriculture Julien Denormandie. Une invitation en ces termes :

M. le ministre @J_Denormandie nous avons exactement le même âge je suis céréalier dans le Gers département de notre 1er ministre, je vous invite sur ma ferme sans journaliste sans politique pour parler technique économique...un moment riche pour vos prochains travaux @JeanCASTEX

Alexandre Soulies Agriculteur dans le Gers

L'exploitant explique qu'il est du Gers, comme Jean Castex, le Premier ministre et qu'il a le même âge que le nouveau ministre de l'Agriculture. Alexandre Soules et Julien Denormandie sont tous les deux nés en 1980, ils ont 40 ans. Et pour l'anecdote, ce nouveau ministre est né lui aussi en Occitanie, à Cahors dans le Lot. Alexandre Soules propose une visite sans journaliste et sans politique pour parler technique économique. Un moment riche selon lui pour les prochains travaux du ministre. 
Son invitation a fait réagir d'autres agriculteurs du Gers qui imaginent un "Gers Tour" pour le ministre de l'Agriculture. Le ministre de l'Agriculture, qui vient de prendre ses fonctions n'a pas encore répondu à cette invitation. Julien Denormandie a expliqué lors de sa prise de fonction quel ministre il souhaitait être.

Je serais le ministre des agriculteurs, à leurs côtés, fier de leur travail que je connais bien".

Julien Denormandie ministre de l'Agriculture

Et pourquoi pas imaginer une visite dans le Gers du ministre de l'Agriculture accompagné du Premier ministre Jean Castex. Jean Castex ferait ainsi son retour dans le département où il a grandi. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter