PHOTO. Collision entre une voiture et un bus transportant 44 enfants : deux personnes légèrement blessées

Mercredi 31 juillet, un accident impliquant un bus et une voiture sur la RD 930 à Ordan-Larroque a mobilisé d'importants moyens de secours. Au total, 56 personnes étaient concernées, dont 44 enfants, tandis que deux adultes ont été légèrement blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a été évité de justesse, mercredi 31 juillet sur les routes du Gers. Peu avant 16 heures, sur la départementale 930 à Ordan-Larroque une voiture et un bus se sont heurtés. Le bilan provisoire fait état de 56 personnes impliquées, dont 44 enfants. Deux adultes sont légèrement blessés et pris en charge par les secours.

Un bus de substitution a été affrété. Les jeunes passagers et leurs accompagnateurs ont ainsi pu regagner leur centre de loisirs à Toulouse dans de bonnes conditions, malgré le choc de l'accident.

Les sapeurs-pompiers ont rapidement déployé un dispositif conséquent, avec 20 personnels engagés sur les lieux de l'accident. La gendarmerie et les services du Conseil Départemental chargés de la voirie sont également intervenus pour sécuriser la zone et gérer les perturbations de trafic. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information