PHOTO. Le plancher d'une habitation s'effondre : les trois maisons, fortement délabrées, collées les une autres seront détruites

Les pompiers du Gers ont mobilisé vendredi 22 décembre d'importants moyens sur la commune d'Eauze (Gers). Le plancher d'une maison s'est effondré fragilisant les habitations voisines déjà fortement délabrées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne reste qu'un énorme tas de bois au beau milieu de l'habitation. Vendredi 22 décembre 2023, le plancher d'une maison à Eauze s'est effondré impactant deux autres habitations contiguës. Les pompiers ont déployé d'importants moyens pour sécuriser les yeux.

Un Véhicule de Traitement des Urgences (VTU), un Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDE) de niveau 3, un SDE de niveau 2, ainsi qu'un drone ont été engagés pour évaluer la situation et mettre en place les premières interventions.

Rue fermée à la circulation

Les autorités locales ont pris des mesures immédiates pour garantir la sécurité des lieux. 

Le maire de la commune, Michel Gabas, a pris un arrêté de mise en sécurité pour interdire l'accès à la zone. La rue concernée a été temporairement fermée pour éviter tout risque pour les résidents et les passants. La municipalité a également annoncé son intention de solliciter le tribunal pour la démolition des habitations touchées. Ces dernières présentent des dégradations importantes depuis plusieurs années, constituant un danger potentiel. Les logements, actuellement inoccupés, n'ont fait heureusement aucune victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information