Un grave accident de la route s'est produit dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 juillet, à Saint-Paul-de-Baïse, dans le Gers. Sept mineurs se trouvaient à bord de cette voiture. Ils ont tous été blessés dont quatre grièvement. La préfecture dénonce et condamne avec la plus grande fermeté, l’inconscience et l’irresponsabilité des jeunes.
Saint-Paul-de-Baïse, dans le Gers, a été le théâtre d'un grave accident de la route dans la nuit de dimanche à lundi 22 juillet. Un véhicule a fait une sortie de route. Quatre mineurs sont en urgence absolue.
7 personnes dans une voiture
Les faits se sont déroulés en pleine nuit dans le Gers à Saint-Paul-de-Baïse. Pour des raisons encore inconnues, une voiture a effectué plusieurs tonneaux vers une heure du matin avant de s'immobiliser sur le bas-côté.
Les pompiers du SDIS 32, très vite arrivés sur les lieux, ont prodigué les premiers soins aux victimes. Ils ont eu la surprise de découvrir que cette voiture, destinée à 5 personnes maximum, transportait pas moins de sept personnes, toutes mineures.
Des mineurs sans permis
Trois d'entre elles ont été légèrement blessées et ont pu s'extraire seules du véhicule. Les quatre autres ont été plus gravement touchées et sont en état d'urgence absolue. Deux des victimes ont été évacuées à Condom, une à Auch et une par hélicoptère à Toulouse.
Dans un communiqué, le préfet du Gers "dénonce et condamne, avec la plus grande fermeté, l’inconscience et l’irresponsabilité de ces jeunes". Il précise que "ni le conducteur, ni les autres passagers n'étaient titulaires du permis de conduire". Le préfet, qui devrait prochainement s'entretenir avec les familles de victimes.
Ce que l’on sait de l’accident à Saint-Paul-de-Baïse impliquant 7 mineurs, dont 4 ont été évacués en urgence absolue https://t.co/6r86fSuQrj
— La Dépêche 32 (@ladepeche_32) July 22, 2024
Des investigations sont actuellement menées par la gendarmerie pour éclaircir les circonstances de ce dramatique accident et engager des poursuites judiciaires. Depuis le début de l'année, 500 permis ont été retirés dans le département.