Chute de 35 mètres : Un cycliste irlandais perd la vie dans les Pyrénées

Un cycliste irlandais en sortie dans les gorges de Luz-Saint-Sauveur a perdu la vie ce dimanche 21 juillet 2024. Il a fait une chute mortelle de 35 mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 21 juillet, une sortie familiale a tourné au drame dans les Pyrénnées. Alors que deux Irlandais en vacances, un père et son fils, se baladaient à vélo dans les gorges de Luz-Saint-Sauveur, le fils a fait une chute mortelle. 

35 mètres de chute

Le cycliste en tombant est passé par-dessus le parapet et a basculé dans le ravin, 35 mètres plus loin. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours et malgré l'intervention de pompiers spécialisés dans les secours en ravin, le jeune homme de 29 ans n'a pu être réanimé. 

Le père suivant son fils à vélo, a assisté, impuissant au drame. Choqué, il a été pris en charge par la cellule psychologique des pompiers. 

7 engins et 16 sapeurs-pompiers sont intervenus sur cet accident qui s'est produit sur la commune de Chèze.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information