Chute de 35 mètres : Un cycliste irlandais perd la vie dans les Pyrénées

Un cycliste irlandais en sortie dans les gorges de Luz-Saint-Sauveur a perdu la vie ce dimanche 21 juillet. Il a fait une chute mortelle de 35 mètres.

Ce dimanche 21 juillet, une sortie familiale a tourné au drame dans les Pyrénnées. Alors que deux Irlandais en vacances, un père et son fils, se baladaient à vélo dans les gorges de Luz-Saint-Sauveur, le fils a fait une chute mortelle. 

35 mètres de chute

Le cycliste en tombant est passé par dessus le parapet et a basculé dans le ravin, 35 mètres plus loin. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours et malgré l'intervention de pompiers spécialisés dans les secours en ravin, le jeune homme de 29 ans n'a pus être réanimé. 

Le père suivant son fils à vélo, a assisté, impuissant au drame. Choqué, il a été pris en charge par la cellule psychologique des pompiers. 

7 engins et 16 sapeurs-pompiers sont intervenus sur cet accident qui s'est produit sur la commune de Chèze. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité