Valence-sur-Baïse : incendie dans un atelier agricole, 1000 m2 partis en fumée

Publié le
Écrit par Julie Valin
Illustration
Illustration © Alexandre MARCHI / Maxppp

Un atelier agricole a été la proie des flammes, vendredi 8 octobre 2021, à Valence-sur-Baïse dans le Gers. Un important dispositif de pompiers a été déployé pour stopper l'incendie. Aucun blessé n'est à déplorer parmi les salariés de cette entreprise, spécialisée dans les machines à vendanger.

L'incendie s'est déclaré en tout début d'après-midi ce 8 octobre 2021. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, l'atelier de l'entreprise Barrère SAS, située Route d'Auch à Valence-sur-Baïse, a pris feu. 

Trés rapidement, le bâtiment s'est embrasé. Des témoins décrivent des colonnes de fumées noires visibles à plusieurs kilomètres.

Vers 15 heures, le dispositif de sécurité et de secours était toujours sur place. Les sapeurs-pompiers de six casernes du Gers sont mobilisés pour circonscrire l'incendie. Le bâtiment a été totalement détruit.

Il n'y a aucun blessé à déplorer chez les salariés. L'ensemble du personnel devrait être placé en chômage technique. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Valence-sur-Baïse.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.