VIDÉO. Elle plaque toute sa vie à Paris après le Covid, et devient coiffeuse sur les routes de campagne

durée de la vidéo : 00h01mn58s
Une coiffeuse sur les routes du Gers ©FTV

On vous emmène sur les routes du Gers, à bord d'un salon de coiffure itinérant. Sa propriétaire a quitté la vie parisienne pour exercer de village en village. Un service indispensable pour les habitants des communes rurales.

Nathalie Plaux était coiffeuse à Paris. Après le Covid, elle a décidé, avec son mari, de tout plaquer pour ouvrir son salon ambulant dans le Gers. Et l’aff’hair marche. Elle a donc tout plaqué et quitté Paris pour partir à la campagne et devenir une coiffeuse itinérante. Depuis son camion elle sillonne les routes du Gers pour entretenir le look des habitants.

Les habitants des petits villages et les élus y trouvent évidemment que du positif. Le passage du camion de la coiffeuse apporte de la vie dans ces communes rurales où de nombreux commerces ont fermé ces dernières années. Une façon de lutter contre la désertification et la mort silencieuse de ces petites communes. Reportage de Jordan Lassere et Christian Galet pour France 3 Occitanie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité