Il restait sur trois victoires dans le prestigieux Tour d'Italie et il a repris sa saison de la meilleure des manières. Invaincu sur les routes du Gers, Arnaud Démare est resté fidèle à sa réputation après une nouvelle victoire au sprint, jeudi, à l'Isle-Jourdain pour la première étape de La Route d'Occitanie.
On attendait Arnaud Démare et on a eu... Arnaud Démare. Annoncé comme le grand favori de cette première étape de la "Route d'Occitanie-La Dépêche du Midi", jeudi 16 juin, le coureur de la Groupama FDJ s'est imposé au sprint, à l'Isle-Jourdain. Il a devancé Pierre Barbier et Elia Viviani.
Le matin même, au micro de France 3 Occitanie, il confiait que les "routes d'Occitanie lui réussissaient "plutôt bien" en clin d'œil à sa victoire la saison dernière, à Auch (Gers). Imbattable au sprint, il poursuit donc sa série d'invincibilités sur les routes gersoises. Avec cette victoire il s'empare donc du maillot jaune de leader.
Vendredi 17 juin, le peloton repartira depuis Graulhet. Cette étape, qui devrait réussir aux baroudeurs, sera longue de 154,6 kilomètres et arrivera à Roquefort-sur-Soulzon. Elle sera à suivre, dès 13h40, sur les antennes de France 3 Occitanie et France.tv.