Pour cette première étape, l'arrivée à l'Isle-Jourdain (Gers) devrait se régler au sprint. Dès lors, difficile de ne pas voir Arnaud Démare jouer les premiers rôles. Le sprinter de la Groupama-FDJ revient du Tour d'Italie, où il a signé trois victoires au sprint. Avant le départ, il s'est exprimé au micro de France 3 Occitanie.
Après avoir brillé sur le Tour d'Italie, où il a remporté trois étapes au sprint, Arnaud Démare est de retour sur les routes d'Occitanie, jeudi 16 juin.
Pour cette première étape, entre Séméac et l'Isle-Jourdain, dont l'arrivée devrait se jouer au sprint, le coureur de la Groupama-FDJ endosse le costume de favori du jour. Lors de la dernière édition de "La Route d'Occitanie-La Dépêche du Midi", il s'était imposé au sprint à Auch (Gers) lors de la deuxième étape. La course est à suivre, dès 13h30 sur les antennes de France 3 Occitanie.
France 3 Occitanie : Une étape pour sprinter et une arrivée dans le Gers, un département qui vous réussit bien, on peut dire que c’est une étape faite pour vous ?
Arnaud Démare : C’est vrai que les routes d’Occitanie me réussissent bien en général. Maintenant je reviens du Giro (le Tour d’Italie). C’était il y a deux semaines et demi. Il y a eu une décompression depuis. On va voir comment cela se passe sur les premiers kilomètres.
France 3 Occitanie : Vous êtes l’homme en forme après vos trois victoires sur le Giro. Toutes les conditions sont réunies pour faire quelque chose ici ?
Arnaud Démare : C’est clair que l’envie est là. On a les coureurs pour faire un beau sprint mais il ne faut pas oublier qu’il y a une belle concurrence. Je vais donner le maximum.
À suivre sur France 3 Occitanie
La première étape, entre Séméac et l'Isle-Jourdain, est à suivre en direct sur ce lien. La course est à suivre dès 13h30 sur les antennes de France 3 Occitanie et la plateforme numérique France.tv