VIDÉO. La Route d'Occitanie 2022 : "C'est vrai que les routes d'Occitanie me réussissent plutôt bien" confie Arnaud Démare avant l'arrivée à l'Isle-Jourdain

Pour cette première étape, l'arrivée à l'Isle-Jourdain (Gers) devrait se régler au sprint. Dès lors, difficile de ne pas voir Arnaud Démare jouer les premiers rôles. Le sprinter de la Groupama-FDJ revient du Tour d'Italie, où il a signé trois victoires au sprint. Avant le départ, il s'est exprimé au micro de France 3 Occitanie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir brillé sur le Tour d'Italie, où il a remporté trois étapes au sprint, Arnaud Démare est de retour sur les routes d'Occitanie, jeudi 16 juin. 

Pour cette première étape, entre Séméac et l'Isle-Jourdain, dont l'arrivée devrait se jouer au sprint, le coureur de la Groupama-FDJ endosse le costume de favori du jour. Lors de la dernière édition de "La Route d'Occitanie-La Dépêche du Midi", il s'était imposé au sprint à Auch (Gers) lors de la deuxième étape. La course est à suivre, dès 13h30 sur les antennes de France 3 Occitanie.

 

durée de la vidéo : 00h00mn37s
Après avoir remporté trois étapes de sprint sur le Tour d'Italie, Arnaud Démare est de retour sur les routes occitanes, qui lui réussissent bien. ©France 3 Occitanie

France 3 Occitanie : Une étape pour sprinter et une arrivée dans le Gers, un département qui vous réussit bien, on peut dire que c’est une étape faite pour vous ?  

Arnaud Démare : C’est vrai que les routes d’Occitanie me réussissent bien en général. Maintenant je reviens du Giro (le Tour d’Italie). C’était il y a deux semaines et demi. Il y a eu une décompression depuis. On va voir comment cela se passe sur les premiers kilomètres.  

France 3 Occitanie : Vous êtes l’homme en forme après vos trois victoires sur le Giro. Toutes les conditions sont réunies pour faire quelque chose ici ? 

Arnaud Démare : C’est clair que l’envie est là. On a les coureurs pour faire un beau sprint mais il ne faut pas oublier qu’il y a une belle concurrence. Je vais donner le maximum. 

À suivre sur France 3 Occitanie

La première étape, entre Séméac et l'Isle-Jourdain, est à suivre en direct sur ce lien. La course est à suivre dès 13h30 sur les antennes de France 3 Occitanie et la plateforme numérique France.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information