VIDEO. Une personne bloquée la tête à l'envers sur une tyrolienne entraîne la fermeture administrative d'un parc aquatique

Le préfet du Gers a ordonné la fermeture administrative de Tommy's Parc, un parc aquatique et de loisirs populaire situé à Saint-Clar (Gers), ce lundi 19 août 2024. Cette décision fait suite à un accident grave survenu sur la tyrolienne du parc.

Le parc aquatique et de loisirs Tommy's Parc, situé à la Base de Loisirs Escalavès à Saint-Clar dans le Gers, fait l'objet d'une fermeture administrative ce lundi 19 août 2024. Cette décision, prise par le préfet du Gers, intervient suite à un grave accident survenu le 17 août dernier et à plusieurs contrôles ayant révélé des dysfonctionnements préoccupants.

Un accident grave

"Cette fermeture survient après l’accident grave survenu le 17 aout dernier sur la tyrolienne" précisent les service de l'Etat dans un communiqué de presse.

Les pompiers, les gendarmes et le SAMU sont venus au secours d'un homme en difficulté, qui se trouvait bloqué entre deux points d'accrochage de l'accrobranche, traversant le plan d'eau comme on peut le voir dans cette vidéo. Élement aggravant :  la victime s'est retrouvée la tête en bas en raison d'un problème de harnais.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tommy's parc (@tommysparc)

La fermeture administrative ne résulte pas uniquement de cet incident isolé. Les autorités ont effectué plusieurs contrôles qui ont mis en lumière divers dysfonctionnements au sein de la structure "liés à la sécurité des usagers et des personnels". 

Tommy's Parc propose des attractions aquatiques telles qu'un parc gonflable Wibit sur l'eau, du paddle et du canoë, ainsi que des activités terrestres comme des tyroliennes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité