Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été interpelé lors de la feria de Vic-Fezensac dans le Gers. Selon le procureur de la République, 7 cas de piqûres sauvages ont été recensés. L'homme est en garde à vue.
En pleine fête de Pentecôtavic, la gendarmerie nationale a interpellé un individu dans la nuit de samedi à dimanche suite à la plainte d'une femme déclarant avoir subi des piqûres sauvages.
7 cas de piqûres sauvages recencés
Joint par téléphone par France 3 Occitanie, le procureur de la République du Gers Jacques-Edouard Andrault confirme cette information. Il y a bien eu 7 cas de piqûres à Vic-Fezensac sur 4 hommes et 3 femmes. On ne sait pas encore si des seringues ont été utilisées. Pour les victimes, les symptômes sont variables : de rien du tout à des bouffées de chaleurs.
4 personnes ont porté plainte et une 5e pourrait suivre.
Un homme de 38 ans interpellé
L'auteur présumé des faits a été interpellé par la gendarmerie nationale samedi soir. Toujours selon le procureur, il s'agit d'un homme de 38 ans, toujours placé en garde à vue au moment où nous écrivons cet article.
La gendarmerie reste mobilisée et vigilante pour éviter que d'autres cas se produisent lors de cette feria qui se termine demain lundi.