Ce que l'on sait des piqûres sauvages et de l'homme interpellé lors de la feria de Vic-Fezensac

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été interpelé lors de la feria de Vic-Fezensac dans le Gers. Selon le procureur de la République, 7 cas de piqûres sauvages ont été recensés. L'homme est en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En pleine fête de Pentecôtavic, la gendarmerie nationale a interpellé un individu dans la nuit de samedi à dimanche suite à la plainte d'une femme déclarant avoir subi des piqûres sauvages.

7 cas de piqûres sauvages recencés 

Joint par téléphone par France 3 Occitanie, le procureur de la République du Gers Jacques-Edouard Andrault confirme cette information. Il y a bien eu 7 cas de piqûres à Vic-Fezensac sur 4 hommes et 3 femmes. On ne sait pas encore si des seringues ont été utilisées. Pour les victimes, les symptômes sont variables : de rien du tout à des bouffées de chaleurs.

4 personnes ont porté plainte et une 5e pourrait suivre.

Un homme de 38 ans interpellé

L'auteur présumé des faits a été interpellé par la gendarmerie nationale samedi soir. Toujours selon le procureur, il s'agit d'un homme de 38 ans, toujours placé en garde à vue au moment où nous écrivons cet article. 

La gendarmerie reste mobilisée et vigilante pour éviter que d'autres cas se produisent lors de cette feria qui se termine demain lundi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information