Le département du Gers en alerte orange aux inondations

L'alerte orange pour le risque d'inondation dans le Gers court jusqu'à dimanche 17 novembre 2019, 6 heures du matin. / © MaxPPP
L'alerte orange pour le risque d'inondation dans le Gers court jusqu'à dimanche 17 novembre 2019, 6 heures du matin. / © MaxPPP

Samedi 16 novembre 2019, Météo France place le département du Gers en alerte orange aux inondations. Et ce, jusqu'à dimanche 6 heures. 

Par Marie Martin

Après avoir placé deux départements du Sud-Ouest, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, en vigilance orange samedi 16 novembre 2019 à cause des risques de fortes pluies et d'inondations, Météo France rajoute le département du Gers, également placé en vigilance orange aux inondations.
De fortes pluies s'abattent en effet samedi après-midi sur l'ex-région Midi-Pyrénées. L'alerte de Météo France concernant le Gers court jusqu'au dimanche 17 novembre 2019, 6 heures du matin.

Météo France rappelle quelques règles de prudence : 
  • Se renseigner avant d'entreprendre des déplacements, rester très prudents et respecter, en particulier, les déviations mises en place.
  • Ne pas s'engager, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
  • Dans les zones habituellement inondables, mettre en sécurité les biens susceptibles d'être endommagés et surveiller la montée des eaux.

Sur le même sujet

Les + Lus