Jazz in Marciac 2022 : Diana Krall, James Blunt et Herbie Hancock seront sur scène dans le Gers

De grandes pointures seront au rendez-vous cet été dans le Gers, pour la 44e édition du festival Jazz in Marciac. Du 22 juillet au 6 août 2022, les têtes d'affiche vont se succéder sous le chapiteau installé en plein coeur du village.

La billetterie est ouverte depuis ce mercredi 23 mars, au lendemain de la levée de rideau sur la programmation de la 44e édition de Jazz in Marciac. De grandes pointures internationales sont une nouvelle fois attendues sur la scène du Gers, du 22 juillet au 6 août prochains. Demandez le programme !

Diana Krall en ouverture

La 44ème édition du festival Jazz in Marciac s'ouvre le 22 juillet 2022 avec Diana Krall. La pianiste et chanteuse canadienne mettra en avant les titres de son dernier album, intitulé "This Dream of you", sorti en septembre 2020. Ensuite, et durant deux semaines jusqu'au 6 août, de grandes pointures internationales se succèderont sous le chapiteau du JIM.

Du guitariste nigérian Keziah Jones aux trompettistes Wynton Marsalis et Ibrahim Maalouf, en passant par le contrebassiste israélien Avishai Cohen, le programme du festival se veut riche en talents internationaux et d'horizons divers.

Jeunes talents et icônes du jazz

Au total, 53 artistes se produiront sur le scène de Marciac, entre le 22 juillet et le 6 août 2022, où le jazz est mis à l'honneur depuis l'année 1978. Parmi eux, de jeunes talents comme Lucienne Renaudin Vary. Sacrée "Révélation soliste instrumental" aux victoires de la musique classique en 2016, la jeune trompettiste n'a alors que 17 ans. La Nantaise interprètera notamment, le 2 août, le répertoire du musicien Astor Piazzola issu de son prochain disque "Piazzola Stories".

Et puis, c'est devenu, au fil des ans, une tradition à Marciac : le festival accueille à chaque édition des légendes du jazz. Pour cette 44ème édition, le pianiste et compositeur Herbie Hancock, âgé 82 ans, sera de nouveau de la partie le 27 juillet. L'organiste et chanteuse Rhoda Scott, âgée quant à elle de 84 ans, vous donne rendez-vous le 28 juillet.

Un festival qui "ouvre de plus en plus ses bras"

Ayo, Imelda May, Velvet Revolution, Cimafunk, Asaf Avidan, ou encore Fidel Fourneyron pour une performance de jazz panafricain... JIM, Jazz in Marciac tient à offrir "l'image d'un monde de diversité, de métissage, de transformation permanente".

Le festival entend clairement ouvrir "de plus en plus grands ses bras". Et dans cet esprit, il présentera également des artistes plus éloignés de la scène jazz, comme le guitariste de rock Jeff Beck, ou le chanteur pop James Blunt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité