JAZZ. Hommage à Manu Dibango avec le concert enregistré à Jazz in Marciac en 2019 (replay)

"LE SPECTACLE CONTINUE". En soutien aux festivals annulés cet été, France 3 Occitanie diffuse des spectacles tout l'été. Ce jeudi 16 juillet (vers minuit), ne manquez pas le concert de Manu Dibango, donné en 2019 à Jazz in Marciac. 

Manu Dibango
Manu Dibango © S. Kambou / AFP
Quel bel hommage à un si grand artiste et quel soutien à un festival si important !

Le jeudi 16 juillet, nous avons diffusé le dernier concert que Manu Dibango a donné à Jazz in Marciac. C'était le 3 août 2019. Un grand moment pour les festivaliers.

Depuis, la période du Covid-19 a plongé le monde de la culture, de la musique, dans une crise inédite. Surtout, c'est avec une peine immense que les amateurs de jazz et musique africaine, que l'artiste avait su mêler avec un talent unique, ont appris en mars dernier le décès de Manu Dibango, à l'âge de 86 ans, des suites du coronavirus. Nous avons donc choisi, en partenarait avec Jazz in Marciac, de lui rendre hommage en diffusant l'ultime concert du saxophoniste et chanteur camerounais.

Voici le replay : 
Replay Manu Dibango à Jazz in Marciac 2019

Ce concert de Manu Dibango a donc été enregistré à Jazz in Marciac. Le festival gersois est devenu au fil des ans un des principaux rendez-vous jazz estivaux en Europe.  Ce festival majeur (dont France 3 Occitanie est partenaire) a subi lui aussi de plein fouet la crise sanitaire. 

L'édition "classique", prévue cette année du 24 juillet au 15 août, n'aura pas lieu mais les organisateurs ont innové et proposent, pour faire vivre autrement le festival, une version numérique avec des concerts live à suivre en ligne depuis sa terrasse ou son salon...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant culture jazz in marciac musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter