Jazz in Marciac : le survol de la ville par des drones interdit pendant le festival

Le Préfet du Gers vient de décider l'interdiction du survol de la commune de Marciac par des drones pendant toute la durée du festival de jazz, du 29 juillet au 15 août 2016, pour des raisons de sécurité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Considérant la gravité de la menace terroriste sur le territoire national à la suite des attentats perpétrés en France" et en raison de "la présence d'un nombre très important de personnes fréquentant le festival Jazz in Marciac", le Préfet du Gers vient de décider d'une interdiction temporaire de survol de la commune par des drones. Elle sera effective du 29 jullet au 15 août 2016, durant toute la durée du festival.
Une décision qui intervient après l'annonce de moyens supplémentaires déployés pour assurer la sécurité du public à Marciac et alors que plusieurs festivals de la région ont déjà annoncé renforcer leur dispositif de securité au lendemain de l'attentat de Nice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information