Jazz in Marciac : Lucky Peterson en interview exclusive avant son concert retransmis en live ce soir

Lucky Peterson sera en live à Marciac ce jeudi soir. Le jazzman légendaire donnera un concert retransmis en exclusivité en direct sur notre site.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s’appelle Lucky mais c’est le public qui sera chanceux ce soir.

Lucky Peterson fait partie de la crème de la crème. Avant son concert prévu ce jeudi soir à 21h retransmis en live sur notre site, le jazzman a régalé son public d’un petit showcase gratuit, de quoi faire saliver les spectateurs en attendant le grand soir.


Lucky Peterson, qui manie un tas d’instruments avec toujours la même virtuosité, sera ce jeudi soir au clavier de son orgue Hammond pour un hommage à Jimmy Smith, l’un des plus grands organistes de l’histoire du jazz.

Avant de jouer ce soir, le musicien s’est confié sur son rapport à Marciac et l’énergie qui l’anime sur scène.

Mais la soirée ne s’arrête pas là puisque Wynton Marsalis, autre légende de Marciac, sera à la tête de son quintet pour un concert également retransmis en live.

En partenariat avec le festival gersois, France 3 retransmet le jeudi 11 août à partir de 21 heures, les deux concerts-événements du jour à Marciac : Lucky Peterson (21 heures) et Wynton Marsalis (23 heures). Les deux artistes de renommée mondiale se produisent sous le grand chapiteau.

La diffusion se fait exclusivement sur internet, sur les sites de France 3 Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes.

Retrouvez l'interview exclusive de Lucky Peterson avant son concert de ce jeudi soir :
Lucky Peterson vient de donner un concert gratuit devant une fosse pleine à craquer. Un tour de chauffe pour le gros concert de ce jeudi 11, retransmis en live sur le site de France 3 Midi-Pyrénées.