Jazz in Marciac : une artiste cubaine interdite de sortie de territoire

Mercédes Cortès devait chanter le 1er août prochain au festival de jazz de Marciac (Gers) aux côtés de son fils, le célèbre pianiste Roberto Fonseca. Mais l'artiste n'a pas obtenu des autorités cubaines le droit de sortir du territoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce devait être l'un des moments forts du festival Jazz in Marciac 2013 : Roberto Fonseca, célèbre pianiste cubain, aux côtés de sa mère, la chanteuse Mercédès Cortès.

Mais les organisateurs du festival viennent d'apprendre que Mercédès Cortès s'est vu refuser par les autorités cubaines l'ensemble des papiers nécessaires à sa sortie du territoire et à son retour d'Europe vers Cuba. Par conséquent, elle ne chantera pas aux côtés de son fils (qui, lui, sera bien présent dans le Gers le 1er août) et ne participera donc à la création mondiale du nouveau spectacle de Roberto Fonseca, "Tradicional"

EN VIDEO / Un extrait du spectacle de Roberto Fonseca à Marciac en 2010

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information