Le ministère chargé des personnes handicapées porte plainte contre l'institut médico-éducatif de Condom dans le Gers

L'institut Moussaron dans le Gers est dans le collimateur de la justice. Le ministère chargé des personnes handicapées qui avait demandé son placement sous administration provisoire, vient de porter plainte contre X pour abus de bien social et abus de confiance dans la gestion de la société.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère chargé des personnes handicapées vient de porter plainte contre X dans la gestion de l'institut Moussaron dans le Gers. Une plainte pour abus de bien social et abus de confiance qui intervient un peu plus de 3 mois après le placement de l'établissement sous administration provisoire.

Des éléments en possession du ministère laissent entrevoir que les fonds qui étaient à l'origine destinés à la prise en charge des enfants handicapés pourraient ne pas avoir été intégralement utilisés à l'usage auxquels ils étaient destinés.

L'institut médico-éducatif stiué à Condom dans le Gers est spécialisé dans l'accueil d'enfants poly-handicapés. Depuis plusieurs années des employés se plaignaient de conditions d'accueil indigne des enfants dans cet établissement. L'enquête réalisée en Juillet 2013 par l'agence régionale de santé a conclu à de graves dysfonctionnement et à une situation de maltraitance institutionnelle. A la demande de Marie-Arlette Carlotti, ministre chargée des personnes handicapées l'institut a été placé sous administration provisoire le 6 décembre 2013.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information