• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une marche blanche en hommage aux victimes de la course de côtes de Tillac (Gers)

Lors de la marche blanche, parents et amis se sont recueillis sur les lieux de l'accident. / © Jean-Yves Bascands France 3
Lors de la marche blanche, parents et amis se sont recueillis sur les lieux de l'accident. / © Jean-Yves Bascands France 3

Un an après la mort accidentelle de deux commissaires de course et d'un photographe lors d'une course de côte en août 2014, une marche blanche est organisée ce lundi 24 août à partir de 10h place de la mairie à Tillac.

Par Michel Pech

La marche blanche est ouverte à tous.
Par arrêté préfectoral, la course prévue dans l'édition 2015 n'aura pas lieu. Cette initiative respectueuse est approuvée par les parents et proches des victimes.
L'enquête judiciaire est toujours en cours. 
Le président du club organisateur  a accepté sans problème cette décision préfectorale qui "est dans la logique des choses.

Rappel des faits
C'est peu après 11 heures, dimanche 24 août, durant les essais, que le conducteur d'une Simca 1000 a perdu le contrôle de son véhicule, après une succession de virages. Passant au-dessus de la glissière de sécurité, la voiture a fauché trois personnes, tuant l'une d'elles sur le coup. Les deux autres victimes sont décédées des suites de leurs blessures, avant l'arrivée de l'hélicoptère qui devait les transporter vers un centre hospitalier d'urgences.
L'accident est survenu plus de trois heures avant le début de cette compétition régionale alors que la majorité des 500 à 1.000 spectateurs attendus n'étaient pas encore arrivés.
Les deux officiels, un homme et une femme, étaient âgés d'une soixantaine d'années, le photographe d'une quarantaine d'années. Tous trois étaient originaires du département.

Vidéo : le récit de HASSENJEE Youshaa
L'accident de Tillac

Sur le même sujet

Villetelle : reprise des fouilles sur le site archéologique d'Ambrussum

Les + Lus