Embarquement immédiat pour une balade ornithologique très appréciée par les photographes animaliers, au départ de la Grande Motte, dans l'Hérault. Au menu : 4 heures de navigation au large à la découverte de l'avifaune du golfe d'Aigues-Mortes et de petite Camargue.
Les passagers, qui peuvent être une bonne cinquantaine, embarquent vers 16 h 30 sur un grand catamaran pour une balade de quatre heures. A l'arrière du bateau, on jette du poisson pour attirer les oiseaux marins qui, très vite, sont des dizaines à se disputer la nourriture.
Les photographes n'ont plus qu'à faire feu, tout zoom dehors.
Voila 15 ans que les naturalistes de la société Découverte du vivant emmènent touristes, photographes amateurs et passionnés de faune sauvage à leur bord. Ils adaptent leur discours au niveau de connaissance des passagers et détaillent, à la demande, le comportement de chaque espèce d'oiseau qui suit le bateau.
Parmi les espèces observées en ces temps printaniers , on peut admirer des fous de Bassan, des Puffins de Méditerranée, des Sternes caugek, beaucoup de Goélands leucophés, des Mouettes mélanocéphales, rieuses ou tridactyle, sans oublier les Labbes, véritables pirates des mer qui chipent la nourriture des autres oiseaux.
Parfois, lors de ce type de sorties, on peut aussi avoir la chance de croiser le peuple de la mer : des dauphins, des thons, des poissons lunes et même des baleines.
La prochaine aura lieu vendredi 8 mai au départ de la Grande-Motte, à bord du nouveau catamaran, le Picardie II. Comptez 45 euros par adulte.