Grève SNCF : le trafic ferroviaire reste perturbé en Occitanie ce 25 décembre avec 3 TGV sur 10 en circulation

Illustration d'un TGV à quai, à la gare Sud de France, à Montpellier. / © MAXPPP
Illustration d'un TGV à quai, à la gare Sud de France, à Montpellier. / © MAXPPP

La grève continue à la SNCF. 1 TER sur 10 et 3 TGV sur 10 circulent en Occitanie. Le trafic ferroviaire est toujours perturbé. 

Par Olivia Boisson


Le trafic est perturbé en ce mardi 25 décembre. En Occitanie, 1 TER sur 10 et 3 TGV sur 10 circulent dans la région.
 


Le 25 décembre représente le 22ème jour de grève contre la réforme des retraites, à la SNCF. L'Hérault n'est pas épargné. Pas de trêve pour les fêtes, mais pour les usagers qui ont anticipé leur départ ont pu obtenir des billets sans difficulté, mais avec quelques surprises.
 

Notre train a été annulé ce matin. Nous avons été obligés d'acheter de nouveaux billets, 4 fois plus chers. La SNCF ne nous a proposé aucune alternative, c'était à nous de faire les démarches et de voir si des trains circulaient. 



Voici les témoignages des usagers Montpelliérains dans le reportage de Stéphane Taponier et Enrique Garibaldi.


Et ce jeudi 26 décembre ?


D’après les prévisions communiquées par la SNCF, 5 TER sur 10 et 4 TGV sur 10 devraient circuler le jeudi 26 décembre.
 

Des trains garantis ?


A partir de ce mardi 24 décembre, tous les trains TGV et Intercités qui sont ouverts à la réservation jusqu’au 29 décembre (inclus) sur le site Oui.sncf sont garantis de circuler.

Si vous avez réservé un voyage dans l’un de ces TGV garantis de circuler et ayant une correspondance avec un TER, il est recommandé de vérifier, la veille de votre voyage, les trains TER et cars de substitution qui circuleront. De plus, les billets TER restent valables même en cas de changement de train ou de transferts sur cars.
 

Afin de vous tenir informés, vous pouvez vous rendre sur les réseaux sociaux de la SNCF, ou bien sur l’application l’Assistant SNCF et oui.sncf.

 

Sur le même sujet

Les + Lus