Un petit magasin de musique sétois s'est vu confier 2 guitares d'exception : l'une est dédicacée par les Rolling Stones, l'autre a appartenu à Ron Wood. Toutes les deux sont à vendre. Leur prix, lui aussi, est exceptionnel, à la hauteur de la notoriété des musiciens qui les ont eues entre les mains.
Le gérant du "Poisson Fa" n'en revient toujours pas. L'un de ses clients occasionnels, Alan Jones, un Anglais installé à Agde (Hérault), lui a confié 2 instruments à vendre et non des moindres. L'un est une guitare électro-acoustique vieille de plus de 20 ans.
Sa particularité: elle est dédicacée par les Rolling Stones. L'autre est une guitare basse dont le manche est dépourvu de barrettes. Une rareté sur laquelle le Rolling Stone Ron Wood a joué 10 ans durant.
Un cadeau du beau-frère de Ron Wood
Alan Jones a reçu les 2 instruments des mains d'un ami: un certain Paul Karslake, qui n'est autre que le beau-frère de Ron Wood. Mais aujourd'hui, Alan Jones a choisi une vie incompatible avec la conservation de telles guitares.
Luthier ambulant, il vit en effet la moitié de l'année sur les routes, dans son mobile home. Il a donc choisi de se séparer des 2 instruments.
Des prix records
Mais pas à n'importe quel prix. Car outre le fait qu'elles sont passées entre les mains de musiciens légendaires, ce sont des Ovation, une marque de guitares d'exception aux caisses bombées, fabriquées avec des matériaux innovants issus de l'aéronautique.
Pour l'une, il faudra donc débourser 7000 euros. Pour l'autre, il en coûtera 8000 aux acheteurs intéressés.
Des sommes qui ont poussé Olivier Ripoll, gérant du magasin sétois "Le Poisson Fa", à les placer en lieu sûr. Elles sont visibles uniquement sur rendez-vous.